Sunny Adroit

photos_biographie_SunnyAdroit

Sunny est né en 1991 à St Pierre à la Réunion. Il commence la guitare en autodidacte à 17 ans et suit une première année de jazz au conservatoire régional de St-Pierre. Il poursuit ses études musicales au CIAM à Bordeaux en cycle aménagé pour la guitare et la basse puis au conservatoire ainsi qu’en Musicologie Jazz  à l’université du Mirail de Toulouse. C’est à Toulouse qu’il se consacrera entièrement à la basse électrique.

Parallèlement à ces années d’apprentissage musical, Sunny effectue plusieurs remplacements et collaboration en tant que sideman dans plusieurs formation. Il participe à des rencontres et des Master-Class avec Jean Marie Ecay, Michel Alibo, Mario Canonge, Jean Marc Padovanni, Linley Marthe, Meddy Gerville entre autres.

Remarqué par des musiciens professionnels lors de jam sessions à Toulouse ce jeune musicien a déjà un bagage solide et prometteur.

Il obtient en 2015 un DEUG de Musicologie ainsi que son DEM avec mention très bien.

Sunny multiplie rapidement les expériences professionelles jusqu’à se voir proposer une collaboration avec André Ceccarelli autour de rencontres entre jazzmens expérimentés et jeunes talents. Il est également engagé auprès de Djimrade Kamndoh, jeune compositeur, guitariste et chanteur du groupe d’afro-jazz Thô Nal, de Alex Deaz Project avec lequel il a été vu au Baisé Salé et en tournée en Guadeloupe ou encore au côté de la chanteuse Evalem dans son projet Milareva.

Actuellement il accompagne à “La Gitana Tropical” et ils effectuent ensembles de différents concerts en France, Suisse et Espagne.